Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.

Urucum 100 g de poudre

Urucum 100 g de poudre
Voir les conditions de livraison

Merci de sélectionner votre zone pour obtenir une estimation de vos frais de livraison.

Pot de 100 g de poudre d'Urucum (Partie utilisée : 100 % de la pulpe recouvrant la graine du fruit)

Produit 100 % naturel, sans additif.

Origine Amazonie Brésilienne.

Plus de détails...

22,00 €

Disponibilité : en stock

Attention: dernières pièces disponibles !

 

Présentation :

“L’urucum” est le fruit de” l’Urucruzeiro” (Bixa orelana), un arbre de la famille des “Bixaceas”, natif de l’Amazonie, qui peut atteindre 3 mètres de haut. Il présente des grandes feuilles vertes claires et des fleurs roses avec beaucoup d’étamines. Ses fruits (non comestibles) ressemblent à des capsules remplies d’épines (souples), qui deviennent rouges vif à maturité. Après récolte les fruits sont séchés pour en extraire la pulpe cireuse (très riche en carotène, beaucoup plus que la carotte) qui entoure les graines.

« L’Urucum » est utilisé traditionnellement par les indiens d’Amazonie comme teinture corporelle, comme protecteur contre le soleil et les piqures d’insectes et aussi comme colorant alimentaire.

Etymologie :

«Urucum» vient du langage des Indiens « Tupi » : Uru’ku, qui signifie rouge, en référence à la couleur rouge de ses fruits et graines

Composition :

Très riche en Provitamines A et E, Sélénium et Antioxidants.

L’Urucum contient également d’autres oligo-éléments comme le Magnésium, le Cuivre, le Zinc, le souffre et le Calcium

Utilisations traditionnelles :

Dans la cuisine : comme condiment et aussi comme colorant (un peu comme le Safran). Il est utilisé de nos jours dans l’industrie alimentaire comme colorant alimentaire (code européen E160b)

Dans les cosmétiques : Pour préparer votre peau au soleil vous pouvez consommer 1 ou 2 g de poudre d’Urucum, par jour, sous forme de complément alimentaire.

En usage externe sur le peau : C’est un auto bronzant. Mélangez la poudre à de l’huile végétale (par exemple l’huile de Copaiba en vente sur notre site) ou à une crême de base pour obtenir une protection solaire et un teint halé (environ 5 g d’Urucum pour 50 ml d’huile ou de crême)

Dans la médecine : Comme médicament phytothérapique il est doté d’un grand nombre de caractéristiques et propriétés biochimiques, ce qui lui donne une application pour un grand nombre de cas. La médecine phytotérapeutique dispose d’informations précises pour son usage médical.

Comment l’utiliser :

Usage interne : Une cuillère à café de poudre, une fois par jour, dans un jus de légumes ou de fruits ou comme condiment dans votre alimentation.

Usage externe : mélangez la poudre à une huile végétale (par exemple l’huile de Copaiba en vente sur notre site) ou à une crême de base pour obtenir une protection solaire et un teint halé (environ 5 g d’Urucum pour 50 ml d’huile ou de crême)

Précaution d’usage :

Ne pas dépasser la posologie indiquée (sauf si vous connaissez vos réactions au produit)

Ne pas laisser à la portée des enfants